L’e-pack : l’accueil sur mesure
Pour optimiser le pilotage de ses prestations, le groupe Pénélope a mis en œuvre l’E-pack, un outil full web qui offre une multitude d’applicatifs de pilotage et de suivi de l’activité.
Véritable mémoire vive du flux d’activité global, l’E-pack mis en œuvre par le groupe Pénélope a transformé les modalités de l’accueil. « On peut faire du sur mesure en fonction des souhaits de nos clients, explique Lauren Lecossier, Directrice Régionale chez Pénélope. L’E-pack est partagé sur notre site internet : une simple connexion suffit ».
En pratique, cet outil offre de multiples ajustements en temps réel. « Il est possible de déterminer les pics d’activité de nos clients. Un moyen d’affiner nos dispositifs d’accueil et d’étalonner la prestation au plus juste, dans un objectif qualité », assure Lauren Lecossier.
Mais ses fonctionnalités vont plus loin. Extraction de données, obtention de rapports d’activité exhaustifs : l’E-pack offre une palette d’outils d’évaluation et d’analyse, paramétrables à la carte. De quoi donner une nouvelle dimension à l’accueil. « Non seulement il a mis en valeur le rôle des hôtesses, mais il a permis de prendre la pleine mesure de leur charge de travail, souligne le responsable. De leur côté, à chaque instant, nos clients ont accès aux effectifs mobilisés et au travail réalisé. Ils ont gagné en maîtrise de la prestation. Ils sont d’autant plus demandeurs de nouvelles technologies que notre maîtrise de la centralisation des données est très sécurisée ».
L’E-pack propulse aussi l’accueil dans l’ère de la dématérialisation. « Il a fait sortir le métier de l’accueil de l’archaïsme des matrices papiers qui prenaient une place conséquente sur la station d’accueil. En prime, il assure un gain de temps considérable et beaucoup de souplesse ». Un moyen de « désengorger l’activité », de répondre aux exigences écologiques des entreprises, et de conserver l’historique des opérations. Adaptable à tous les supports, notamment aux tablettes, l’E-pack garantit enfin la traçabilité de chaque étape. « Appels, courriers recommandés, clés, checking des visiteurs : tout l’historique des opérations est accessible.
L’E-pack ? C’est un point de vigilance, de centralisation et de vérification de l’info ». Un must.