La formation, un catalyseur d’énergies
Réinventer la formation et récompenser les collaborateurs fidèles, tel est le secret de fabrique du Groupe Pénélope pour dynamiser ses équipes. Mis en place avec Moët Hennessy Diageo, le Pôle des Ambassadeurs, qui fédère les meilleurs animateurs, s’inscrit dans cette logique.
Lancer des formations innovantes pour dynamiser les équipes, c’est la volonté de Pénélope. « Depuis plusieurs années, avec Moët Hennessy Diageo (MHD), nous avons souhaité mettre en avant nos meilleurs vendeurs, en leur proposant le statut d’Ambassadeurs » explique Maud Bredelet, Directrice Marketing Terrain.
Sur quelques 650 animateurs sollicités par MHD chaque année, ils sont une centaine à avoir le statut d’Ambassadeurs.
L’objectif ? « Leur dispenser une formation inédite et pédagogiquement innovante et les faire connaître des responsables de MHD pour qu’ils soient remerciés de leur fidèle contribution», souligne Gaëlle Richardy, Directrice Nationale Animation. Une manière de les impliquer à travers un échange plus informel : « Ces rencontres apportent à la fois une dynamique et un contenu enrichissant, qui ne peut entrer dans trois heures de brief », précise-t-elle.
Le Pôle des Ambassadeurs ? Un « boosteur » de talents : « Cela galvanise l’ensemble des animateurs. Il y a un effet boule de neige ». Une véritable culture de la performance !